logo-kidzetfamily

Mon enfant est précoce.

Blog_Mon_enfant_est_precoce

La qualification d’enfants précoces, EIP, surdoué, à haut potentiel … remplacée par zèbres par la psychologue Jeanne SIAUD-FACCHIN, est devenue rependue.

Le Z de Kidz et family, est d’ailleurs un clin d’œil direct aux petits zèbres.

Votre enfant a passé un test de QI et le résultat atteste d’une précocité ? Vous n’avez pas fait passer de bilan psychologique, mais tout vous porte à croire que votre enfant ressemble beaucoup à ce que vous pouvez lire sur le sujet.

Les enfants zèbres ne sont pas toujours faciles au quotidien (à la maison, ou a l’école), leurs particularités, leur sensibilité exacerbée, leur sentiment d’injustice, leur souffrance, leur pensée en arborescence, leur impossibilité de se concentrer sur une chose à la fois etc… Le décalage entre leur réflexion intellectuelle et leur maturité est parfois déroutant. Tous ces éléments font que ce sont des enfants qu’on ne peut pas appréhender de la même manière qu’un autre enfant.

Pour les non bilantés (seule une passation d’un WISC est reconnue par les établissements scolaires, et le corps médical), nous saurons vous orienter sur la nécessité de passer un bilan de QI.

Pour les enfants qui ont passé ce bilan : nous avons des astuces pour essayer de faciliter le quotidien à la maison. En fonction des particularités dans la précocité, nous vous expliquerons le fonctionnement intellectuel, psychologique et émotionnel à prendre en compte. Nous vous donnerons des clés pour instaurer des rapports non conflictuels, empathiques et bienveillants à l’école et à la maison.

  • Nous vous proposons des groupes de parents animés par un psychologue afin de vous aider dans votre quotidien de parents d’enfants HPI.
  • Nous pouvons aussi recevoir en entretien individuel les parents ou les enfants.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.