Nos consultations de guidance parentale

Accueil Nos consultations de guidance parentale

Le métier de parent ne s’apprend pas en 24 heures en sortant de la maternité, chaque enfant est unique et arrive dans votre famille avec son tempérament et son histoire. Etre un bon parent c’est juste rester à l’écoute, de votre famille, de vos enfants, de vous-même, de votre couple…

Tout va bien à l’école, votre enfant semble heureux et souriant pourtant vous avez le sentiment de trop crier, votre couple a du mal à se fixer des objectifs communs. Les idées et la façon de faire de votre partenaire ne vous paraît pas correctes.

Les obsessions des uns ne sont pas toujours aux goûts des autres. Une ou deux séances suffisent à mieux se comprendre entre parents, abaisser la charge mentale, poser les besoins de chacun et trouver des règles qui limitent et apaisent vos enfants en vous permettant de trouver une place en tant qu’adulte.

Certains enfants souffrent de trouble déficitaire de l’attention, d’autres de troubles de l’opposition, il est parfois très difficile de trouver des leviers pour faire avancer et évoluer les choses dans un système familial. Avec l’aide du thérapeute, vous pourrez rapidement trouver une harmonie dans vos visions éducatives entre parents, et apaiser des situations parfois à deux doigts de l’explosion. La guidance parentale est un accompagnement thérapeutique qui permet de faire le tri entre autorité, éducation bienveillante, VEO, punition, chantage, et de trouver enfin le juste milieu éducatif dont vous avez envie en posant des limites rassurantes sans hurler ni utiliser des moyens qui ne vous plaisent pas.


  • 101 rue de Paris
    92100 Boulogne-Billancourt
  • 07 61 38 79 06

Derniers supports publiés

Besoins du mois

Télécharger

Cycle de l’opposition

Télécharger

Besoins fondamentaux des enfants

Télécharger
22 Rue de Longchamp, 75116 Paris