logo-kidzetfamily

Nous pensons qu’appliquer une façon de travailler identique de manière plaquée chez tous les patients ne peut pas être efficace et empêcherait tous les patients de s’y retrouver.

Notre manière d’aborder nos pratiques professionnelles est de pouvoir accompagner chaque famille, chaque patient (enfants et adultes) de manière personnalisée.

Nous avons un bagage clinique et théorique vaste et varié qui nous permet de puiser le meilleur de chaque approche en fonction de nos patients et non l’inverse.

L’idée étant de pouvoir avoir des objectifs d’amélioration ou de compréhension concrets, de donner du sens aux difficultés rencontrées dans le but de les surmonter.

Nous prenons en compte les attentes individuelles et familiales, la psychologie de chaque membre de la famille, et enfin ce qui est possible et réaliste en fonction des possibilités de chacun.

Notre souhait est de travailler en toute transparence et d’éviter les prises en charge nébuleuses. Pour les consultations enfants, nous souhaitons pouvoir travailler avec les parents, qu’ils puissent être au courant de l’avancée et des objectifs thérapeutiques des séances.

Les fondatrices de Kidz et family
Aurélie CALLET
Aurélie CALLET
Psychologue clinicienne

Moi c'est AURÉLIE. Je suis mariée et maman de deux garçons nés en 2007 et 2013, qui parlent exclusivement anglais avec leur papa. Moi-même parlant anglais couramment cela me permet également de pouvoir travailler auprès de familles anglophones.

Etant directement concernée je me suis sensibilisée aux méthodes d’accompagnement pour les enfants à haut potentiel et TDAH. 

Je suis diplômée de l’université René Descartes, Paris 5, titulaire d’un master professionnel ainsi que d’un master recherche de Psychologie clinique et psychopathologie.
J’ai pratiqué mon métier dans des services de psychiatrie générale auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes, en maison d’arrêt, et en service pour adolescents souffrants de troubles alimentaires. J’ai également été bénévole à l’hôpital Necker pour accompagner les enfants hospitalisés. J’ai co-écrit 2 livres avec mon amie et associée Clémence, ainsi qu’une boite anti-ennui. Nous animons ensemble des conférences dans les écoles, collèges et dans les entreprises. 

En plus de ma famille, je suis profondément attachée et passionnée par mon métier de psychologue qui est je pense ma mission de vie.
L’échange de paroles dans la bienveillance, identifier les problèmes, trouver des solutions, réassurer les parents et les enfants, donner des clés pratiques et vulgariser la psychologie résument ma façon de travailler.

 

Clémence PROMPSY
Clémence PROMPSY
Psychologue clinicienne

Moi c'est CLÉMENCE. Après un parcours dans le monde du handicap j’ai travaillé dans l’univers de la petite enfance, de l’adolescence, puis de la délinquance. Aujourd’hui maman de deux enfants c’est tout naturellement que mon intérêt se porte vers les parents. L’éducation est une tempête de sable pour le couple auquel on ne s’attend pas toujours.

Mon plaisir est redonner confiance aux parents fatigués. Il n’y a pas de famille parfaites, juste un groupe où chacun fait de son mieux pour trouver son équilibre. L’embarras d’un parent face aux crises de son enfant, la tristesse des papas qui se sentent obligés de hurler pour éduquer, la culpabilité des mamans qui ne savent plus quels conseils écouter, la violence de certaines de nos réactions de parents, m’ont toujours donné envie d’intervenir et de soulager autant les enfants que les parents. La communication non violente et l’éducation bienveillante étant pour moi la plus belle façon d’établir des limites en préservant l’équilibre de chacun dans la famille !

L’équipe de professionnels
Tous les collaborateurs travaillent en institution en parrallèle, ils exercent chez Kidz et family de manière ponctuelle en fonction de leurs spécificités afin de pouvoir aider de manière adaptée chaque patient.
Sidi
Sidi
Secrétaire, assistant

SIDI vous accueille par téléphone et au cabinet, il est devenu la mascotte des enfants et sa présence est précieuse pour tous les membres de l'équipe. 

Pour prendre rdv ou si vous avez la moindre question c'est lui qui s'occupera de vous.
Charlotte
Charlotte
Psychologue clinicienne

CHARLOTTE a été notre première collaboratrice au cabinet et travaille chez Kidz et family depuis 1 an . Elle fait passer des bilans de QI, effectue des consultations adultes/enfants/ ados et des thérapies de couple. Charlotte est psychologue clinicienne.


Elle a centré son parcours autour de l’accompagnement psychologique de l’enfant et s’est spécialisée en thérapie familiale. Elle a exercé dans plusieurs institutions spécialisées dans l’accompagnement de l’enfant et des familles (SESSAD, IME, CMP, Hôpital de jour, Centre hospitalier). Pratique qu’elle continue d’exercer en centre hospitalier, notamment auprès d’enfants hospitalisés en pédiatrie.


Soutenir la parentalité tout en étant à l’écoute de l’enfant, rassembler pour aider à grandir est au cœur de son travail. Charlotte est une femme au grand cœur et adorée des enfants. 

Justine
Justine
Neuropsychologue

JUSTINE fait passer au sein de notre cabinet les bilans de Qi et les bilans attentionnels.

Justine est psychologue spécialisée en neuropsychologie. Elle exerce auprès d'enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des troubles neuro-développementaux (handicap intellectuel, trouble du spectre autistique, trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble des apprentissages…). Elle est également spécialisée dans les remédiations cognitives via les nouvelles technologies (logiciel, appartement connectés, casque de réalité virtuelle,…).

En plus de Kidz et family elle intervient dans différentes institutions (Association, service hospitalier, libéral) pour réaliser des bilans neuropsychologiques et des prises en charge (remédiation, psychoéducation). Justine est adorable et bienveillante.

Aurélie
Aurélie
Psychologue clinicienne Hypnothérapeute

AURÉLIE effectue chez nous des consultations sommeil bébés et enfants, ainsi que consultations enfants et ados .

Aurélie est psychologue clinicienne et hypnothérapeute. En parallèle elle exerce en libérale particulièrement dans l'accompagnement de l'enfant et des familles. Elle forme également les soignants à la communication non violente et à la bienveillance.

Maman de quatre enfants en bas ages, dont des jumeaux, les questions de la parentalité, du développement, du sommeil et des émotions sont au centre de sa vie personnelle et professionnelle. Aurélie est une femme engagée, passionnée et adorable

Catherine
Catherine
Psychologue clinicienne

CATHERINE psychologue clinicienne.
J’exerce depuis 20 ans dans des services de pédopsychiatrie hospitaliers et je suis diplômée de deux masters de psychologie clinique et éthique et je suis spécialisée en périnatalité ( du preconceptionnel au jeune enfant ).

Ma pratique a toujours été centrée sur la prise en charge de l’enfant et de la famille dans toute sa diversité.

Je m’investie avec une approche adaptés et une écoute bienveillante aux difficultés en lien avec les différentes étapes et remaniements de la vie
Je propose des psychothérapies individuelles, de couple, familiales et groupales.
Maman de deux adolescentes, je sais combien l’équilibre familiale est précieux et nécessité des réajustements permanents

Béatrice
Béatrice
Psychologue clinicienne

Moi c'est BÉATRICE. Psychologue clinicienne depuis presque 15 ans, j’ai travaillé au sein de différentes structures. J’ai accompagné des enfants et des adultes souffrant de dépression, de troubles du comportement alimentaire, de troubles du sommeil et de risques psycho-sociaux. J’effectue également des bilans d’orientation pour les adolescents. Maman de 3 filles dont des jumelles (7 ans, 2 ans 1/2), j’ai moi-même été confrontée aux problématiques de la petite enfance: le sommeil, la place dans la fratrie, la rivalité …et souhaite désormais accompagner les parents et leurs enfants dans cette étape qui peut s’avérer difficile, mais qui est néanmoins merveilleuse et enrichissante. La question de la parentalité, de la petite enfance, de l’autonomie et de l’éducation bienveillante est au cœur de mon travail. C’est avec beaucoup de joie que j'ai rejoint  la super équipe de Kidz et Family.  

Tania
Tania
Neuropsychologue

Je m'appelle TANIA. J'exerce auprès de tout âge de la vie : enfants, adultes et personnes âgées.
Je suis également spécialisée dans la remédiation cognitive via les nouvelles technologies, telle que l'utilisation d'une tablette tactile permettant de rééduquer les fonctions cognitives par des exercices et jeux plus ludiques et attrayants que le papier/crayon.
En parallèle de chez Kidz et Family, j'exerce en tant que Neuropsychologue au sein d'une clinique dans divers services : en Hôpital de Jour, en unité cognitivo-comportementale avec des patients présentant des pathologies neurodégénératives et en soins de suite et réadaptation suite à des interventions chirurgicales ou des lésions cérébrales acquises (AVC, Traumatisme crânien..). Je réalise des bilans neuropsychologiques, je propose des prises en charge individuelles adaptées (remédiation cognitive) et met en place des ateliers mémoire dans le but de stimuler les fonctions cognitives.

Marine
Marine
Psychologue clinicienne

Je m'appelle MARINE. Je suis psychologue clinicienne diplômée de l’université René Descartes, Paris 5. Grâce à mes différentes expériences  j’ai toujours eu à cœur de travailler dans le milieu scolaire, auprès de jeunes enfants, d’enfants et d’adolescents. L’école est un lieu complexe, avec ses règles, ses codes, mais devrait selon moi être un véritable lieu d’épanouissement et de développement des potentialités de chacun, c’est pourquoi l’accompagnement dans ce cadre est pour moi primordial, et me permet d’exercer en cohérence avec ma vocation, en tant que professionnelle, mais aussi en tant qu’ancienne élève étant passée sur les bancs de l’école.

J’ai également exercé auprès de jeunes présentant des troubles des apprentissages et du langage, que cela soit à travers le milieu scolaire, la pratique en libéral mais aussi en tant que psychopédagogue à domicile. Mon objectif a toujours été et est de faire en sorte que les jeunes puissent être épanouis dans leur scolarité, mais aussi dans leur vie personnelle et professionnelle future, pour devenir des adultes heureux.
Je pratique également les bilans psychologiques .

Les outils de mesure en psychologie sont selon moi un véritable levier pour mieux se connaître, ses points forts, mais aussi ses points faibles, afin de grandir de la manière la plus sereine possible, et en accord avec soi-même.
J’ai, grâce à ma pratique dans les collèges et les lycées, pu acquérir des connaissances sur le système éducatif et l’orientation scolaire et professionnelle. J’accompagne, dans ce cadre, les jeunes dans la recherche, la réflexion et enfin la mise en œuvre de leur projet, en accord avec leurs intérêts, leurs valeurs et leur personnalité.
Je suis ravie de rejoindre l’équipe de Kidz et Family, qui me permettra de poursuivre le travail auprès de vos enfants et de vos adolescents, en accord avec ma vocation : aider vos enfants et adolescents à mieux se connaître, être épanouis dans leur scolarité, grandir avec un maximum de sérénité et devenir des adultes heureux et accomplis.

Mathieu
Mathieu
Enseignant de méditation

Je m'appelle MATHIEU. J ’ai toujours été passionné par les questions éducatives et ce fut d’autant plus le cas au moment où je suis devenu père de deux garçons, des jumeaux qui ont aujourd’hui 5 ans. J’ai une triple expérience d’éducateur spécialisé, ayant côtoyé des publics en grandes difficultés ; de formateur-chercheur dans l’éducation, au contact de l’univers de la recherche universitaire tout comme de la réalité concrète du terrain ; et d’enseignant de méditation formé pendant plusieurs années par Fabrice Midal à l’École de Méditation. J’ai découvert la méditation en 2012 et je ne pense pas être excessif en affirmant que cette pratique a entièrement bouleversé mon existence. J’ai reçu un cadeau précieux et mon aspiration aujourd’hui est de partager au plus grand nombre les bienfaits de cette pratique reconnus par les toutes dernières recherches de pointe en neurosciences. J’accompagne aussi bien des enfants, des adolescents que des adultes ; en individuel ou en groupe. Ma méthode s’appuie sur des exercices concrets pour apprendre à être plus présent, bienveillant et confiant. Cette approche pyscho-corporelle a également pour vocation de vous accompagner à apprivoiser tous les fléaux de notre temps : stress chronique, surmenage, pression constante, déficit d’attention, tyrannie de la perfection, hypersensibilité, culpabilité, évitement émotionnel... Pour mettre en lumière mes expérimentations de transmission de la méditation sur le terrain j’ai écrit un premier livre sorti le 9 septembre 2020 : « Et si la méditation était la solution ? » qui vient de gagner le prix des libraires « Vivez mieux ».

Marion
Marion
Psychologue clinicienne

Je m'appelle MARION et je suis psychologue clinicienne. Diplômée de l'Université Paris Diderot, j'ai au cours de mes études effectué plusieurs stages en services de psychiatrie pour adultes. J'ai eu l'opportunité d'y co-animer des groupes de paroles et des groupes à médiation thérapeutique, d'art-thérapie notamment. J'ai également travaillé avec des adolescents en hôpital de jour. Cette expérience m'a permis de découvrir la psychopédagogie, dont la pratique s'attache à mettre en place un espace de confiance, respectueux des difficultés de chaque jeune, dans le but de lever leurs blocages dans l'apprentissage du français et/ou des mathématiques, à travers différents supports (le jeu, la parole, le dessin etc.).  Après l'obtention de mon diplôme, j'ai intégré l'Éducation nationale, où j'exerce depuis maintenant trois ans comme psychologue dans deux collèges et un lycée professionnel. Les situations et problématiques que j'y rencontre sont variées, tant l'adolescence est un moment charnière du développement, qui plus est dans le cadre particulier donné par l'école. Mon travail consiste d'une part à accompagner des jeunes en situation de mal-être, en mettant tout en œuvre pour les recevoir dans un cadre bienveillant, d'écoute et de soutien. Il consiste également à travailler sur le projet d'étude, de formation et à conseiller sur l'orientation scolaire, afin de donner aux jeunes l'opportunité d'acquérir le maximum d'outils pour être actifs et autonomes dans leur processus de réflexion. L'objectif est qu'ils se sentent épanouis tout au long de leur parcours scolaire et d'accompagner leur transition dans l'âge adulte.J'ai à cœur de mettre la parole et la singularité de chacun au centre de ma pratique. Un élève est avant tout un jeune avec un parcours, une histoire, un vécu qui lui sont propres et font de lui quelqu'un d'unique. C'est cette singularité qu'il me semble essentiel de valoriser, afin de permettre à ces jeunes de sentir écoutés, soutenus et en confiance.   j'ai eu le plaisir de rejoindre le cabinet Kidz et Family, où j'effectue des bilans d'efficience intellectuelle auprès d'enfants, d'adolescents, mais aussi d'adultes.Je réalise également des consultations de bilans d'orientation scolaire pour les adolescents au collège et au lycée, afin de les aider à préciser leur parcours scolaire et universitaire.Le bilan est un réel outil pour acquérir une meilleure connaissance de soi et de ses capacités. Il peut également constituer un véritable atout pour vos enfants et adolescents dans leur scolarité.Je me réjouis de la perspective de vous rencontrer.  A très bientôt,Marion

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.