La rivalité entre frères et soeur

Vous pensiez faire un « cadeau » à votre enfant aîné en lui offrant un camarade de jeu, les choses ne se passent pas comme les aviez imaginées. Morsures, coups, provocations, hurlements, méchancetés, tous ces gestes vous brisent le cœur et atteignent l’équilibre de votre famille …

Les conflits incessants entre frères et sœurs représentent une grande source de stress pour les parents. Afin de ramener le calme et baisser les tensions toutes les techniques sont bonnes et pourtant rien ne marche, cris, menaces, chantage, punitions.
Faut-il prendre parti ?  Défendre le plus petit ?  Faut-il s’inquiéter ? Doit-on les raisonner ?  Doit-on punir ?

Notre métier de psychologue sera une valeur ajoutée pour sonder la douleur ou l’agressivité qui anime les relations de vos enfants. Laissez-nous venir identifier la nature de leurs conflits.

L’arrivée d’un nouveau-né est souvent un moment propice à voir émerger des symptômes importants chez les plus grands, sommeil perturbé, énurésie, encoprésie, agressivité à l’école, etc… Nous vous donnerons les astuces de communication pour calmer les angoisses ou la souffrance liées à l’arrivée d’un enfant.

De nombreuses astuces permettent de voir les tensions s’estomper rapidement et c’est bien souvent la parole des parents qui peut soigner la douleur de la jalousie fraternelle. Nous pouvons vous aider à trouver un positionnement qui atténuera les rivalités entre enfants quelques soient leurs âges.

Pour évoquer ce sujet, prenez contact
avec les coaches de KIDZ et FAMILY