



Je suis née en 1976, mariée et maman de deux garçons nés en 2007 et 2013.
Mon mari étant d’origine danoise et ayant vécu longtemps aux Etats-Unis, mes enfants parlent exclusivement anglais à la maison. Moi-même étant bilingue cela me permet également de pouvoir intervenir chez des familles anglophones.
Etant concernée directement avec mon fils, je me suis sensibilisée aux méthodes d’accompagnement pour les enfants surdoués. En effet, ces enfants « zèbres » peuvent être compliqués à gérer compte tenu de leurs particularités.
Je suis diplômée de l’université René Descartes, Paris 5, titulaire d’un master professionnel ainsi que d’un master recherche de Psychologie clinique et psychopathologie.
J’ai pratiqué mon métier dans des services de psychiatrie auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. J’ai également été bénévole à l’hôpital Necker pour accompagner les enfants hospitalisés.
Je suis profondément attachée et passionnée par l’univers de l’enfance et de l’adolescence, ainsi que tout ce qui tourne autour de la parentalité.
L’échange de paroles, donnant de la réassurance aux parents, leur faisant apparaître la possibilité que la situation peut changer, qu’ils en sont capables en leur donnant quelques clés pratiques et la vulgarisation de la psychologie, peut améliorer grandement leur quotidien.
Mon objectif est de redonner confiance aux parents et aux enfants.
Mon plaisir est de voir la joie revenir dans des familles où régnaient les cris et les négociations.
Et enfin ma plus belle satisfaction est de voir la fierté des enfants d’avoir réussi à changer leurs anciennes habitudes.
Mon objectif est de redonner confiance aux parents, mon plaisir est de voir la joie revenir dans des familles où régnaient les cris et les négociations.
Aurélie et Clémence peuvent se déplacer pour vous rencontrer à votre domicile, à leur cabinet ou en téléconsultation.